Maison du patrimoine Oral
 
 
> Collectes et Créations > Projets 2010 > L’Arroux, la roue, l’art où ?

L’Arroux, la roue, l’art où ?

« Pourquoi ces 3 termes ? »
Quand on regarde une carte du bassin hydrographique de l’Autunois Morvan,l’Arroux apparaît nettement comme l’épine dorsale du Pays vers laquelle converge et rayonne tout un "chevelu" de ruisseaux et petites rivières qui irriguent le Pays.

La Roue est un outil emblématique des activités humaines, pour l’agriculture et l’industrie, pour le transport comme pour les loisirs. Elle a joué et joue encore un rôle essentiel dans la vie économique du Pays et la vie quotidienne de chacun.

L’Art s’invite à la fête. La rivière comme la roue ont souvent été sources d’inspiration. Aujourd’hui encore. L’art nous aide à porter un autre regard sur le quotidien, sur le flux de l’Arroux et sur le mouvement de la Roue. Alors l’Art où dans le Pays Autunois Morvan ?

« Interventions danse autour du tournoiement, proposées par la Maison du patrimoine oral »

Que ce soit dans les danses, dans les jeux d’enfants ou dans les gestes du quotidiens, le cercle a toujours été une figure de plaisir. Tourner sur soi, courir en cercle, perdre l’équilibre, sentir la force de gravité nous emporter... ce sont tous ces instants de laisser-aller que nous expérimenterons, avec les enfants de la Communauté de commune Arroux Mesvrin. La dernière séance sera filmée et intégrée à une vidéo présentée lors de la fête du Pays de l’Autunois le 11 septembre 2010.

le blog de la fête :http://fetedupays2010.over-blog.com/
télécharger le programme complet :

PDF - 3.4 Mo

 
 

Contact : Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne : 03 85 82 77 00 / contact@mpo-bourgogne.org