Maison du patrimoine Oral
 
 
> Collectes et Créations > Projets 2011 > Au vielleux du pont Chatelain

Au vielleux du pont Chatelain

L’idée de départ des professeurs de l’école de musique et de danse de Haute-Nièvre (EMDHN), est de jouer le répertoire de Jotine, de le faire jouer à des enfants, des élèves, des musiciens amateurs et professionnels, classiques comme traditionnels. Parallèlement à ce travail, ils ont fait appel à l’association Mémoires Vives et à la Maison du patrimoine oral, pour une formation au collectage, afin d’aller à la rencontre de ceux qui ont cotoyé l’univers du musicien Nivernais : les danseurs ayant fréquenté ses bals, la famille du musicien, les spectateurs de ses nombreuses présentations musicales...

Un évènement musicale à été présenté le 5 juin et un autre le 20 novembre à Clamecy associant conte et musique de l’univers de Jotine.

 

Sortie du CD le samedi 25 juin.
Une erreur c’est glissée dans la newsletter, ce n’est pas le 23 juin !
Rendez-vous sur le marché de Clamecy à 11h, le 25 juin, pour découvrir en musique la galette toute chaude.

Les Jotine, une histoire de famille en musique.
L’Ecole de musique et de danse de Haute Nièvre en collaboration avec la Maison du patrimoine oral, produit un disque, troisième volume de la collection Mémoires actuelles, qui met en regard Jotine et ses fils spirituels. Il raconte à sa façon une histoire locale qui se poursuit aujourd’hui.

Ecouter un extrait du CD
PDF - 82.2 ko
Commander le CD

 
 

Contact : Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne : 03 85 82 77 00 / contact@mpo-bourgogne.org